Useful information

The race

For its 38th edition, the Duo Normand is back on the circuit of the Norman Leopard!

Circuit2018

50KM800

DISTANCE

400

Teams

800

Contestants

Coming to Duo Normand

You wish to come to Duo Normand ?

By plane, the nearest airports are:

Aéroport de Caen-Carpiquet, 14650 Carpiquet (80 km – 1 heure)
Rennes Aéroport, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande (170 km – 1 heure 30)
Aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle, 95700 Roissy-en-France (340 km – 3h30)

By car, use the interactive card below cons (Marigny 50570) !

If you see this Google Maps wasn't properly loaded. Please refresh your page 🙂

L'INSCRIPTION

Les inscriptions pour l’édition 2019 ouvrent le 15 juin et ferment le lundi 2 septembre au soir. Attention : les places sont toujours limitées à 400 équipes donc la fermeture pourra être anticipée si le seuil est atteint. Pour les coureurs n’ayant pas de licence FFC, le certificat médical est OBLIGATOIRE.

LE RETRAIT DES DOSSARDS

Plus de caution pour les plaques, finies les longues files d’attente du samedi après-midi et plus besoin de courir pour rendre la plaque de voiture et les dossards après les efforts intenses : chaque équipe repart avec le souvenir de sa participation ! La permanence de course se situera au coeur du village sur la place Wesport. Elle est ouverte le samedi de 14h à 17h et le dimanche de 7h30 à 12h. Attention : les premiers départs se font dès 8 heures le dimanche matin et il est préférable d’avoir retiré son matériel la veille (pensez aux épingles pour accrocher les dossards).

Les résultats

Les résultats sont promulgués, dans la mesure du possible, au fur et à mesure de l’arrivée des catégories. Un délai est parfois nécessaire en cas de contestation. Cette année, nous souhaitons les mettre directement en ligne mais comme un bug n’est jamais impossible, une version papier sera affichée auprès du car podium, à côté de l’ex-communauté de communes. Attention : pas d’autre impression que l’affichage…

LA RESTAURATION

Du samedi midi au dimanche soir, il est possible de manger au “Restaurant du Duo Normand”. Une quarantaine de bénévoles vous préparent de délicieux repas, adaptés à tous les régimes (pas seulement les sportifs !). Pour 15 €, vous pouvez retirer au buffet une entrée, un plat de viande avec accompagnement, un fromage et un dessert… made in Normandie ! Il est possible de réserver directement lors de votre inscription ou de vous présenter à l’accueil du restaurant, situé dans le hall de la salle des fêtes (derrière la mairie). Le midi, le service du samedi se fait de 12h à 14h, celui du dimanche de 11h30 à 14h30. Le soir, de 19h à 21h. Pour ceux qui préfèrent profiter du soleil, les grilleurs vous proposent toute une gamme de sandwich à déguster dans les rues de Marigny ou assis dans les tribunes en face de la ligne d’arrivée.

Les temps forts

Marigny se prépare plusieurs semaines avant la course, heureusement ! Durant le week-end, le premier temps fort est le cocktail de bienvenue du samedi soir qui a lieu en fin d’après-midi (lieu à confirmer selon la météo). Chacun est invité à venir partager un moment convivial où tous se retrouvent, bénévoles, partenaires (anciens et nouveaux !), organisateurs, coureurs, juges et arbitres de la course, habitants du territoire pour fêter ensemble le lancement du Duo.

Le dimanche matin, premier départ aux alentours de 8 heures. A 10 heures se tient la réunion des directeurs sportifs qui permet de confirmer la liste des partants de la catégorie élite. Vers 15h15, premier départ des Pros pour une dernière arrivée prévue vers 16h45 ou 17 heures. Le podium protocolaire se déroule dès la fin de la course, après les contrôles d’usage, vers 17h30. Chaque catégorie est récompensée.

Tout le week-end est organisé le Jeu du numéro magique : pour participer, il suffit de trouver le numéro de l’équipe gagnante. Pour départager les gagnants, il faut également pronostiquer le temps réalisé par les vainqueurs. Attention, seuls les participants ayant trouvé la bonne équipe seront récompensés, dans la limite des 50 premiers. La remise des lots a lieu courant octobre.

Les voitures suiveuses

Pour chaque équipe, une voiture suiveuse est INDISPENSABLE sur le circuit : il en va de votre sécurité pendant la course. Plan et informations à venir prochainement.